Après la découverte du travail de Christian Sorg, ce projet a été proposé à l'artiste et celui-ci a souhaité inviter le sculpteur belge Johan Parmentier pour l'accompagner dans ce travail. Le livre sera présenté au centre culturel de Namur lors d'une exposition dédiée aux deux artistes. Chaque artiste réalise 20 exemplaires du livre au format 38 x 28 cm sur vélin BFK de Rives. Tous les exemplaires sont accompagnés de peintures originales des artiste, et tous sont signés au colophon par le poète et l'artiste.
Ce livre a été porté par deux énergies simultanées, la découverte récente de l'écriture de Daniel Kay, et la volonté de Alexandre Hollan de poursuivre un parcours commun avec le photographe Jean-Luc Meyssonnier. Pour la première fois dans cette collection, chaque artiste travaillera sur un poème différent, les deux tomes du projet seront réunis dans un étui commun. Chaque artiste réalise 15 livres au format 28 x 19 cm sur vélin d'Arches blanc 200g. Il a été tiré en outre 20 exemplaires de plus, avec des digigraphies, du livre de Alexandre Hollan.
La tentation d'inviter 6 Messieurs pour évoquer avec François Cheng cette thématique de la rondeur s'est présentée comme une petite fantaisie, mais finalement les hommes ne seraient ils pas les mieux placés pour évoquer ce sujet ? Non bien sûr, mais pourquoi ne pas tenter cette aventure ? Ce fût le prétexte à réunir autour de François Cheng une "équipe" d'artistes de premier plan capables de métamorphoser les mots du poète en signes, couleurs, rythmes et harmonies...Le tirage comporte 126 exemplaires, tous au format 38 x 28 cm sur vélin BFK de Rives 250 g avec un étui bibliophilique réalisé par Nathalie Peauger. Chaque artiste a réalisé 21 exemplaires, et tous sont signés au colophon par l'artiste et le poète.